Hôtel ile de Ré – Week-end sur l’ile de Ré

Hôtel ile de Ré – Week-end sur l’ile de Ré

HOTEL DU GRAND LARGE HOTEL DU GRAND LARGE 15 octobre 2020 Hôtel

Week-end sur l’Ile de Ré

Envie de détente et de dépaysement le temps d’un week-end ? Quoi de mieux que l’île de Ré ! 

Bien qu’il faudrait un long moment pour découvrir tous les trésors dont regorge cette magnifique île, un week-end vous donnera un bel avant goût des paysages et saveurs que l’île de Ré peut vous offrir.

Le matin, après avoir loué un vélo,  commencez par vous rendre au marché de La Flotte : vous y découvrirez une place pavée entourée de magnifiques halles. Une ambiance presque médiévale y règne.

Puis, filez à Saint Martin afin de déjeuner en terrasse sur le magnifique port et son ilot. Vous pourrez déambuler dans les rues pavées à la découverte des jolies boutiques et des petites galeries d’art. Avant de partir, n’oubliez pas de monter en haut du clocher afin de profiter d’une vue inégalable sur Saint Martin ! 

L’après-midi, pédalez jusqu’à La Couarde ou le Bois-Plage pour profiter de la mer et de la plage. Vous pouvez même vous initier au surf, paddle et autres sports nautiques !

Le soir, les équipes de l’Hôtel Restaurant du Grand Large vous attendent pour un repos bien mérité ! 

Vous pourrez bien sûr vous restaurer au Restaurant du Grand Large

Le deuxième jour, après un copieux petit déjeuner, direction la partie nord de l’île : le matin rendez-vous à Loix afin de découvrir les magnifiques marais salants, n’hésitez pas à vous arrêter à l’éco-musée du marais salant en bordure du fier d’Ars afin de découvrir l’histoire de la saliculture. Loix est également connu pour son artisanat (miel, savon au lait d’ânesse, etc.)

Pour le déjeuner, quoi de mieux qu’une terrasse au soleil sur le joli petit port d’Ars-en-Ré, ou bien si vous aimez les fruits de mers : une cabane ostréicole. Avant de quitter le village faites un détour par le magnifique clocher à la flèche peinte de noir. Montez à la salle des cloches, la vue imprenable sur le fier d’Ars est garantie ! 

Pour finir la journée dirigez-vous à Saint Clément au Phare des Baleines. Depuis le haut du phare, la vue sur l’île et sur l’océan est impressionnante.

Puis avant de rentrer, une immersion en pleine nature est obligatoire ! Baladez-vous le long de la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Vous avez des chances de rencontrer les oiseaux peuplant les marais, différents au gré des saisons et des migrations. Vous pourrez louer des jumelles sur place afin de mieux les observer.

Un grand nombre de choses restent à découvrir sur cette Île regorgeant d’histoire et de traditions, mais pour cela il faudra revenir…