Comment louer un bateau sur l’île de Ré ?

Comment louer un bateau sur l’île de Ré ?

Comment louer un bateau sur l’île de Ré ?

Location de bateau île de Ré

Vous souhaitez rendre votre séjour sur l’île de Ré inoubliable… louer votre bateau au départ de l’île

Un week-end en amoureux, en famille ou entre amis, louez un bateau est une parfaite occasion pour découvrir des lieux incontournables de notre paysage en toute liberté. Louer un bateau au départ de l’île de Ré vous garantit une excursion insolite vers Fort Boyard, l’île d’Aix, l’île d’Oléron ou encore La Rochelle.

Comment louer un bateau sur l’île de Ré ?

Répandu sur La Rochelle et l’île de Ré, les propriétaires de bateaux mettent leurs embarcations à louer aux particuliers. Cependant, nous vous conseillions de faire appel à des professionnels de la location de bateaux pour vous assurer une sortie en mer en toute tranquillité. (lien en bas de l’article)

Notre astuce, si vous passez par un professionnel de la location de bateau : Demandez-lui de mettre le bateau à disposition dans un des deux ports les plus proches de notre Hôtel (Port de Saint Martin de Ré et Port de La Flotte). Vous profiterez ainsi davantage de votre balade en mer.

Conseils sur votre itinéraire pour votre balade en Mer :

Itinéraire pour une demi-journée de location de bateau

– Départ de l’hôtel de la Marée direction le Port de Saint Martin ou La Flotte en Ré

– En bateau moteur ou à la voile, passez sous le pont de l’île de Ré et cap sur notre célébrité, le Fort Boyard

– Il est temps de faire une pause pour contempler le Fort et les îles d’Aix et d’Oléron par leurs côtes. Nous ne doutons pas des photos inoubliables que vous pourrez faire ici.

– Enfin, reprenez la direction de l’ile de Ré, passez devant La Rochelle et le Port de la Pallice pour retourner à votre Port de départ.

Itinéraire pour une journée de location en mer

– Après une douce nuit dans l’hôtel de la Marée, prenez la direction du Port de Saint Martin ou de La Flotte en Ré

– Séduit par le bateau moteur ou à la voile, vous passerez sous le pont de l’île de Ré, poue prend le cap sur notre célébrité, le Fort Boyard

– En arrivant devant le fort (respecter une limite entre le fort et votre bateau , vous pouvez y déjeuner ou « Beacher » sur une des plages de l’ile d’Oléron qui fait face au Fort (plage de Boyardville ou plages des Saumonards).

– En fonction du temps qu’ils vous restent et des marées, nous vous conseillons de prendre le cap direction le port de La Rochelle pour admirez la ville par les eaux. Cette étape ne vous laissera pas indifférent.

– Enfin, reprenez la direction de l’ile de Ré et de votre port d’embarcation. Vous pourrez admirer les côtes Rochelaises et découvrir une architecture encore bien imprégnée de son histoire.

Prestataire location de bateau au départ de l’île de Ré :

-PZ Sailing : Location de bateau à la rochelle ( www.pzsailing.fr )