HOTEL DU GRAND LARGE
  • 05.46.09.89.51/ restaurant 05.46.01.65.49


  • Découvrez notre autre Hôtel sur l'ile de Ré
    English EN Français FR Deutsch DE
Restaurant Le Grand Large – Un bel article du Phare de Ré !

Restaurant Le Grand Large – Un bel article du Phare de Ré !

L’article du Phare de Ré : Le restaurant Le Grand Large à l’honneur

Un article du Phare de Ré, journal hebdomadaire local de l’Ile de Ré, a été consacré au restaurant Le Grand Large – Ile de Ré, lors de sa publication du mercredi 15 juin 2022.

Cet article du Phare de Ré met en avant la toute nouvelle équipe du restaurant Le Grand Large, la nouvelle carte, le nouveau cadre ainsi que l’ambiance.

Retrouvez ci dessous le détail de celui-ci.

Article Phare de Ré - Restaurant Le Grand Large - Juin 2022 - Ile de ré - redimensionné

Si vous ne pouvez pas visualiser l’image de cet article, voici le contenu de celui-ci:

Le Restaurant Le Grand Large se renouvelle

Deux nouveaux directeurs, Clémence Braconnier en salle et Martin Havas en cuisine, ont repris l’établissement rivedousais.

A Rivedoux-Plage, le restaurant le Grand Large vient de bénéficier de travaux d’envergure faisant de l’ancienne terrasse ouverte un nouvel espace confortable en toute saison. Un réaménagement lié à la reprise de l’établissement par deux nouveaux directeurs, Clémence Braconnier et Martin Havas.

Le couple que forment Clémence et Martin a déjà plus de huit années d’expérience dans la restauration. Tous deux étaient saisonniers dans des quatre, voire cinq étoiles comme au cours de leur dernière saison en Corse. Martin était le second d’un chef Meilleur ouvrier de France et Clémence avait la responsabilité de l’accueil et de l’évènementiel. Après avoir envisagé un temps une location-gérance, ils ont préféré opter pour des postes de directeurs.

Mettre à profit leurs acquis

Leur souhait est de proposer une carte gastronomique à un prix abordable. Travailler avec les producteurs locaux, avoir une carte fréquemment renouvelée au regard de la saisonnalité des produits, proposer le “poisson du jour” sans autre précision pour profiter de ce- lui qui est en nombre à la criée, tel
est le nouveau concept du Grand Large.

Une belle table se doit d’être complétée par un bon cocktail. Derrière le bar, Rick, un des onze membres de la jeune brigade du restaurant, prépare toutes sortes de boissons et en particulier des cocktails à base d’herbes aromatiques cultivées sur place.

Le restaurant est ouvert depuis Pâques et les premiers retours

clients sont très positifs. Cela va probablement conduire Clémence et Martin à mettre à la carte un menu dégustation, peut-être même proposer les accords mets/ vins. ■          Joëlle Texier

www.restaurantdugrandlarge.com

Restaurant Le Grand Large, 154, Avenue des Dunes 17940 Rivedoux-Plage – 05 46 01 65 49 – restaurant@hoteldugrandlarge.com