HOTEL DU GRAND LARGE
  • 05.46.09.89.51/ restaurant 05.46.01.65.49


  • Découvrez notre autre Hôtel sur l'ile de Ré
    English EN Français FR Deutsch DE
Marathon de La Rochelle 2019

Marathon de La Rochelle 2019

HOTEL DU GRAND LARGE HOTEL DU GRAND LARGE 28 septembre 2019 Hôtel

Le Dimanche 24 Novembre 2019

Bienvenue à la 29ème édition du marathon de La Rochelle-Serge Vigot !

Comme pour chaque édition, l’association, ses 63 membres, et ses 1200 bénévoles se sont mobilisés pour que le cru 2019 de cette belle épreuve soit une réussite cette année encore.

Participer à la 29ème édition du marathon de La Rochelle-Serge Vigot, le dimanche 24 novembre 2019, c’est vivre un événement populaire et festif avec près de 10000 coureurs. Toujours l’esprit marathon avec plus de 6000 coureurs sur les « 42,195 km ». Quel que soit son objectif, son niveau ou sa forme, chaque concurrent sera enthousiasmé et surpris par son parcours performant, l’un des plus rapides. L’occasion de battre son record personnel.

Cette année, les départs du marathon ont été peaufinés avec la mise en place d’un double départ en sens inverse, dans le but d’améliorer le confort des athlètes. Le double départ permet de franchir la ligne plus rapidement et sans piétinements. Les 2 pelotons (2/3 des coureurs Quai Louis Durand et 1/3 quai Maubec) sont séparés sur 610 m de course.

La course se déroule sur un parcours urbain en huit de 21,1 km à effectuer 2 fois. Les points forts du nouveau parcours seront :

  • Nouveauté 2019 : Passage sur le vieux Port, quai Valin
  • 2 départs à proximité du Vieux Port, regroupement à 610 m
  • Parcours réalisé en 2 boucles
  • Passage dans le centre historique de La Rochelle
  • Derniers kms : Allée du Mail, Parcs, rue du Palais (sous les arcades), Grosse Horloge, Cours des Dames et arrivée à côté des 2 Tours

Vous retrouverez, cette année encore, outre la course phare du Marathon, le 10 km, le DUO (une course en relais), et le challenge entreprises qui connaissent tous un véritable engouement depuis leur lancement.

Les participants à la Chauffe Gambettes seront encore nombreux pour faire de ce rendez-vous informel du samedi matin un succès convivial et solidaire.

L’organisation a également renouvelé son implication dans le Handisport, avec la 19ème édition du Semi-handisport fauteuil et du 15ème marathon pour non et mal voyants, comprenant la mise en place d’un départ anticipé pour les athlètes atteints de cécité.

Cet évènement tend également à accentuer l’engagement en faveur de la protection de la planète et développer des innovations labellisées « Marathon Propre » durant tout le week-end.
De telles initiatives ne sont efficaces que lorsqu’elles sont partagées et portées par le plus grand nombre.

Les courageuses et courageux arrivant(e)s du Marathon recevront le mythique coupe-vent de l’évènement, la médaille, la bourriche d’huitres et la rose pour les féminines.

Les participants aux autres courses seront chaleureusement récompensés eux aussi, chaque course étant un défi individuel et parfois aussi collectif.

Venez fêter le sport, la convivialité et le plaisir, à La Rochelle, le dernier week-end de Novembre 2019, vous y serez attendus nombreux !

Cette année encore, venez passer un week-end inoubliable à La Rochelle à l’occasion de l’édition 2019 du Marathon de La Rochelle-Serge Vigot !