HOTEL DU GRAND LARGE
  • 05.46.09.89.51/ restaurant 05.46.01.65.49


  • Découvrez notre autre Hôtel sur l'ile de Ré
    English EN Français FR Deutsch DE
Marchés Le Bois-Plage et La Pallice

Marchés Le Bois-Plage et La Pallice

Marchés Le Bois-Plage et La Pallice

Marchés Dépaysants et inoubliables

L’hôtel de la Marée à Rivedoux-plage a la chance d’être au carrefour de différents marchés, tous aussi surprenants que succulents. Par les pistes cyclables ou par la route, vous trouverez facilement l’accès à différents marchés (voir notre article sur les pistes cyclables).

En voici deux, parmi ceux à ne pas manquer :

Le marché du Bois Plage en Ré

Chaque matin, à partir du 1eravril jusqu’au 30 septembre, vous pourrez découvrir le plus grand marché de l’ile de Ré. Un marché à l’ambiance de vacance où il fait bon flâner. Partez alors à la rencontre des plus de 130 commerçants pour y trouver un souvenir, garnir votre panier de produit du terroir, admirer par les rues piétonnes du joli centre du Bois Plage en Ré ou encore pour faire profiter, petits et grands des joies des manèges.

Ici, il est difficile de ne pas succomber aux huitres, aux melons charentais, aux pommes de terre primeurs, ou encore au sel de l’ile de ré…

Hors saison, les halles du marché continuent de vous accueillir du mardi au dimanche.

Des emplacements à vélos sont disponibles juste à côté, ainsi qu’un parking.

Le marché de la Pallice

Familial, incontournable et convivial ! Le marché de la Pallice prend vie chaque dimanche matin à partir de 8h environs jusqu’à 13h.

Vous serez happés par la convivialité et la bonne humeur des commerçants si ce n’est déjà par les odeurs alléchantes des produits cuisinés. Arrêtez-vous prendre un café pour vous imprégnez de l’ambiance ; baladez-vous ensuite dans les allées pour découvrir les produits locaux et du monde et les effluves provenant de leurs étales. Vous trouverez également des vêtements, objets du quotidien et des végétaux aux différentes couleurs.

Le marché de la Pallice est un marché pétillant, coloré où vous trouverez tout ce que vous souhaitez. Nous parions que vous ne repartirez pas les mains vides.

Petit bémol, il n’est pas toujours aisé de se garer, privilégiez alors le vélo ou le bus qui s’arrête juste à côté.

A voir : https://www.iledere.com/pratique/se-deplacer-sur-l-ile-de-re/horaire-de-bus-et-navettes