HOTEL DU GRAND LARGE
  • 05.46.09.89.51/ restaurant 05.46.01.65.49


  • Découvrez notre autre Hôtel sur l'ile de Ré
    English EN Français FR Deutsch DE
ile de re ou faire des promenades à cheval ?

ile de re ou faire des promenades à cheval ?

Promenades à cheval, une expérience palpitante et enrichissante

Amoureux de chevaux, ou tout simplement amoureux de nature ? L’Ile de Ré est une destination parfaite pour pratique l’équitation de par la diversité de ses terres.

L’hôtel de la Marée est prêt à vous accueillir dans cette expérience, sa situation idéale vous permet de rattraper les pistes cyclables d’un côté ou de l’autre de l’ile afin de vous arrêtez dans le centre équestre que vous souhaitez.

Baladez vous la journée à cheval et à votre retour, profitez des nombreux services qu’offrent cet établissement tels que la piscine chauffée à 28 degrés, le jacuzzi à 37 degrés, le sauna ou encore les massages que proposent la masseuse de l’établissement.

Chemin boisé, balade en bord de mer, promenades à cheval et passages dans des marais salants, vous découvrirez peu à peu les secrets de cette île si unique.

De nombreux centres équestres sont présents sur l’ile de Ré vous proposant différentes activités qui s’adaptent aux besoin de chacun.

Petits et grands, cette expérience vous permettra de profiter de chaque paysage qu’offre l’Ile de Ré tel que les marées salants, les vignes ou encore la réserve naturelle de Lilleau de Niges où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux.

Lors de vos promenades à cheval, prenez le temps de vous arrêter en chemin chez les artisans locaux comme les ostréiculteurs, les vignerons ou encore les sauniers qui seront ravis de vous montrer leur métier et de vous faire découvrir leurs produits.

En cas de petits creux durant ses promenades, des cabanes à huitres sont à votre disposition pour une dégustation de produits locaux proposant un cadre idyllique, face à l’océan.

Des marchés sont présents dans chaque village durant la saison estivale ce qui vous permet de faire une pause agréable après une longue balade, celui de Bois Plage en Ré étant le plus grand marché de l’ile.

A bientôt pour galoper à l’air libre sur l’ile de Ré !

Source : https://www.harasdesevieres.fr et https://www.iledere.com