HOTEL DU GRAND LARGE
  • 05.46.09.89.51/ restaurant 05.46.01.65.49


  • Découvrez notre autre Hôtel sur l'ile de Ré
    English EN Français FR Deutsch DE
Les Marées sur l’Île de Ré

Les Marées sur l’Île de Ré

Les Marées sur l’Île de Ré

       Lors de votre séjour dans votre hôtel de l’Île de Ré, choisissez l’Hôtel de La Marée ou l’Hôtel du Grand Large, grâce auxquels vous allez découvrir un paysage rythmé au fil de la vie de l’océan.

        L’Hôtel du Grand Large bénéficie d’un large panorama sur un grand banc de sable blanc permettant l’admiration des diverses marées au cours de la journée.

            En effet, typique de notre littoral Atlantique, vous observerez au long d’une journée la marée haute puis basse avec un intervalle d’environ 12 heures entre chaque phénomène. Cela s’effectue en fonction de la gravitation de la Lune et du Soleil depuis des millénaires. L’Île de Ré étant bordée  sur tout son pourtour, de l’Océan Atlantique de chaque côté, les marées sont présentes quotidiennement et recouvrent l’estran à différentes hauteurs et différents horaires.

            Vous pouvez consulter les horaires de marées sur internet ou bien directement à la réception de chaque hôtel sur l’Île de Ré où nous vous les renseignons quotidiennement.

La Marée Haute

             Il s’agit du moment où l’océan se trouve à sa hauteur maximale programmé selon les horaires. Cela se produit 1 à 2 fois en 24h00, dépendant des amplitudes d’horaires.

Excellent moment pour profiter de la plage, baignade et activités nautiques dans les eaux claires de notre belle Île de Ré. 

            Notre belle île se constitue de nombreuses belles plages, à noter celles du Bois Plage en Ré idéales pour les familles avec de longs bancs de sables blancs, et celles du Nord de l’Île (Saint Clément des Baleineset Les Portes en Ré), au paysage plus sauvage. La plus proche de nos deux hôtels de La Marée et du Grand Large étant celle de Sablanceaux.

A noter que les grandes maréess’effectuent à certaines dates et périodes et sont variantes chaque année.

La Marée Basse

            Savourez ce moment de calme et volupté que vous offre l’estran une fois l’océan retiré le temps de quelques heures. Il est propice à la pêche à pied ainsi qu’à la découverte de l’ostréiculture.

            Pour ce qui est de la pêche à pied, pensez à bien vous équiper avec le matériel dédié et n’y allez jamais pieds nus (toutes saisons confondues) Les indispensables restant les bottes ou chaussures bien étanches, un seau et une épuisette.

            Il est également important de bien prendre connaissance et de respecter quelques règles de bases et astuces de pêche à pied afin de protéger l’environnement et l’écosystème.

Attention ! Il est toutefois important de bien consulter l’heure à laquelle la marée est remontante ainsi que l’heure passant durant votre pêche afin d’éviter tout danger et de vous faire piéger par l’océan !

Source : https://www.iledere.com/decouvrir/vivre-l-ile-de-re-a-chaque-instant/la-peche-a-pied-sur-l-ile-de-re